N2: Somme nous allez trop vite ?

Aller en bas

N2: Somme nous allez trop vite ?

Message  Admin le Ven 13 Nov - 10:40

Tour 347- Année 2741
Noos-Monde Connu-journal-déontologie-Bego-Beau-Bear

Le Monde Connu a ouvert une polémique ce lustre ci... Sur lui même. Il convient de revenir sur les circonstances du drame.

Un Journal réactif.. un peu trop ?

Sir Bear en 3741 parle des terres Maillekor dans un langage peu engageant, aussitôt nous titrons sur le syndrome de la puissance. Les réactions ne se font pas attendre, Sir Bégo et Sir Beau parlent les premiers et considèrent comme un brulot l'article écrit assez vite tant les délais étaient courts. Ce délai court n'empèchera pas d'ailleurs une enquète plus poussée, plus refléchie ou chaques parties pourra s'exprimer, surtout le Noos qui est en effet le premier visé dans cette histoire.

Mais une question pertinente malgré tout ?

Dans le premier édito, nous avions dit que nous voulions faire réflechir. Il semble que l'objectif a été atteint. Aussi si nous regrettons d'avoir été si prompt, nous ne regrettons pas la question qui est une question récurrente, que font les puissances de leur forces ? Il n'echapera à personne que le feu Mouton Dégarni fit sa première une sur la FDL alors à son apogée. la FDL, l'Empire à leur époque respective entendaient faire regner la paix, et respecter la diversité tout autant que le Noos aujourd'hui. Dire cela ne veut pas dire que le Noos évoluera comme ses predecesseurs, mais l'histoire donne souvent raison aux pessimistes qui considèrent finalement que l'ACS, la FDL et l'Empire sur le long terme c'est blanc bonnet et bonnet blanc, seule l'histoire nous dira si cela sera le cas.

Admin
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lemondeconnu.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum