N4: Un trafic d'alcool mis à jour en pays de Dorne

Aller en bas

N4: Un trafic d'alcool mis à jour en pays de Dorne

Message  Admin le Mer 9 Déc - 10:42

Tour 352-Année 2760
Dorne, Trafic d'alcool, Secte Kultiste, Guerre


Un trafic d'alcool mis à jour en pays de Dorne


Les campagnes militaires offrent parfois des surprises, au lieu de tomber au front, les soldats tombent pour cause de coma éthylique du à de l'alcool frelaté. Cette mésaventure est arrivée à cinq soldats Dorniens qui se préparaient à prendre leur permission.

Un commerce juteux près de la frontière

L'armée a donc ordonnée une enquête, l'inspecteur des armées Attale, put déterminer que les commerçants n'étaient pas à mettre en cause. Les trafiquants se présentaient comme de véritables intermédiaires avec des documents extrêmement réussis qui auraient pu tromper le plus vicieux des contrôleurs fiscaux. « Il nous a fallu convaincre les bistrotiers de se laisser suivre, et de nous permettre de tendre un piège aux trafiquants, avec la guerre, leur commerce ne florissant pas, ils ne voulaient pas d'un problème en plus » nous concéda Attale. Deux intermédiaires furent interpellés, l'interrogatoire fut infructueux, ils n'avaient jamais vu les réels fabricants. Il s'agissait de petits bandits locaux qui avaient flairé un bon filon, « pour se faire un peu de blé ».

Nouvelle piste dans les fermes

L'enquête piétinait, et l'armée s'intéressa donc à la base, le Blé. Diverses affaires de vols dans les greniers se succédèrent. La région de culture proche de quelques dizaines de lieue du trafic, fut fouillée au peigne fin. « Il fallait que nous vérifions ce point pour avoir un dossier mené correctement, bien nous en a pris. Deux ouvriers agricoles furent arrêtes. D'après leur employeur, ils les avaient vu voler du blé. En vérifiant les stocks, il s'avérait qu'il manquait bien des grains de blé. Mais nous avons poussé l'enquête plus loin et nous nous sommes aperçu que ce fermier venait de licencier pas moins de quatre ouvriers en deux mois. Ce pic de vols correspondait avec la période de vente de l'alcool frelaté.

Arrestation en Chaine et secte Kultiste

Le fermier put être piégé, le fil fut tiré et une dizaine d'autres furent découverts. Ce groupe de fermiers entretenaient des liens avec la secte kultiste. L'alcool mal préparé, ne coutait rien à ses fermiers qui le revendaient avec une marge de 100%. Sur ces 100%, une part de 40% revenait aux fermiers, le reste alimentait la caisse de la secte kultiste. Une section de cette secte put être arrêtée mais tout le réseau n'a pas été appréhendé.
Les fermiers et les terroristes encourent la peine de mort.
En temps de guerre la justice dornienne est impitoyable...

Admin
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lemondeconnu.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum